À trois jours du trail, les coureurs et les organisateurs sont dans les starting-blocks. Les participants s’élanceront dès 8 h sur le site de Mangolérian, dimanche 8 mai 2016.

L’événement est organisé par le Trail Endurance du pays de Vannes. Une première pour son nouveau président, Eric Perrot. « J’ai repris l’association avec une superbe motivation autour de moi. Mon amour pour la course à pied ne m’a pas quitté depuis l’âge de 7 ans », confie celui qui a apporté une nouvelle orientation à cette course créée il y a 15 ans par Gérard Guilleron.

Monterblanc, Saint-Nolff et Saint-Avé

Les différents parcours traversent les communes de Monterblanc, Saint-Nolff et Saint-Avé. Ils sont tracés dans une forêt vallonnée, quasiment sans route, et avec beaucoup de sous-bois. Les chemins et sentiers empruntés, en pleine nature, imposeront quelques dénivelés.

Une course féminine de 8 km

La nouvelle équipe organisatrice a prévu quelques innovations, comme une course de 8 km réservée aux féminines. Et en parallèle à la randonnée pédestre de 12 km, une marche nordique. De plus, chaque concurrent aura le droit de déguster à l’arrivée la fameuse galette saucisse. « Nous avons aussi décidé de baisser le prix de l’engagement. Nous voulons faire plaisir aux participants. » Une hermine, mascotte du Tri Condat, sera remise aux premiers arrivants.

Sur le plan sportif, les engagements vont bon train. « Les meilleurs régionaux en trail seront là », annonce Eric Perrot.

Dimanche 8 mai, départ de Mangolérian. À 8 h, départ du 42 km ; à 9 h 30, départ du 22 km ; à 10 h, départ du 12 km, du trail féminin de 8 km et de la randonnée pédestre, marche nordique de 12 km. Renseignements et inscriptions au 06 87 72 70 09 ou au 06 62 61 40 05.

Le président, Éric Perrot, a apporté sa touche pour cette date anniversaire de la 15e édition du Tri Condat.

| Ouest-France |