Le trail du Tri Condat s’est déroulé dimanche 8 mai 2016 sur le site de Mangolérian. Le sociétaire de Theix Frédéric Keryjaouen remporte l’épreuve reine des 42 km.

Finies les halles et leur ciment, fermées par arrêté : place au village, plus convivial, installé sur l’espace vert ! À l’unanimité, la nouvelle installation a plu aux coureurs. « On a voulu marquer le coup pour cet anniversaire de la 15e édition », commente le président, Eric Perrot, pour qui c’était le baptême du feu.

 

Deux nouveautés

Les deux nouveautés inscrites au programme de cette édition, un 8 km féminins et une course de marche nordique comptant pour le challenge de Bretagne, ont réuni une petite centaine de participants. « Ce sont des épreuves très en vogue, il fallait les accueillir. »

 

370 coureurs

Quant aux quatre courses du jour, 370 coureurs se sont alignés sur la ligne de départ. Sur l’épreuve reine de 42 km, le sociétaire de Theix Frédéric Keryjaouen s’est adjugé la victoire de fort belle manière.

Plusieurs fois sur le podium, il ne s’était jamais imposé sur les terres Monterblancaises. « C’est une course qui me tient à cœur. »

 

Un Meuconnais l’emporte

Autre première, avec la victoire en marche nordique du Meuconnais Jean-Yves Caudal qui, après Vitré la semaine dernière, renoue avec la première marche du podium.

La marche nordique, une première sur le Tri Condat. | Le sociétaire de Theix, Frédéric Keryjaouen, s’est imposé facilement lors de cette 15e édition. | Le Meuconnais Jean-Yves Caudal, vainqueur de la première course en marche nordique.

| Ouest-France |