Ce vendredi se courra, sur les hauteurs de Mangolérian, la 14e édition du trail Le Tri Condat ou trail des balcons du golfe organisé par l’association du Trail endurance du pays de Vannes. Cette épreuve est incontournable pour les amoureux de la course nature et de défis sportifs.

Le parcours de 42 km, très technique, surplombe le golfe du Morbihan et compte 1 000 mètres de dénivelés avec des passages dans les bois, d’autres à flanc de rochers.

C’est un trail redoutable et recherché par les coureurs de cette discipline. On y vient pour se surpasser ou pour préparer un objectif précis. En autosuffisance, la course se termine par la terrible côte de la chapelle qui brûle les jambes.

Des coureurs sont attendus de toute la France, dont certains renommés. Mais les amateurs ne seront pas en reste avec un raid de 21 km et, pour les moins aguerris, un mini-raid de 10 km.

Vendredi 8 mai, départ du site de la chapelle de Mangolérian : 3 circuits : 42 km (départ à 7 h 30) ; 22 km (départ à 9 h) ; 10 km (départ à 10 h) En parallèle, une randonnée pour les marcheurs est programmée avec un 10 km (départ à 10 h). Remise des prix à partir de 12 h.

L’année passée, environ 600 coureurs ont pris le départ des trois circuits.

| Ouest-France |