Plusieurs problèmes étaient à résoudre pour les membres et les partenaires du Trail endurance pays de Vannes, vendredi soir, au club-house. D’une part, Yann Audic, président en 2015, a démissionné. Il fallait donc trouver un remplaçant. D’autre part, suite à la fermeture des halles de Mangolérian pour raisons de sécurité, l’organisation des épreuves du Tri Condat devait choisir « un nouveau départ ».

La seizième édition du Trail des balcons du golfe se déroulera le 8 mai ; mais dans quelles conditions et avec qui à la tête de l’organisation ? Gérard Guilleron, maire et président d’honneur, a rappelé : « Cette course est une référence pour les spécialistes et la qualité des épreuves fait l’unanimité des participants. Cela serait dommage de voir arrêter ce trail », a-t-il dit.

 

Éric Pérot, président

Éric Pérot (Endurance shop, à Vannes) a accepté le poste de président. Par ailleurs, le manque de bénévoles est un souci. Après le Mil’Pat avéen, qui oeuvre pour le trail depuis quinze ans, le comité d’animation (Monterblanc) vient renforcer les rangs. « J’ai toujours souhaité mutualiser les forces vives associatives », a indiqué le maire. Pour le départ, deux possibilités se présentent : sur le site de l’aérodrome au niveau des hangars (près du centre équestre) ou à la salle des fêtes du bourg.

La réflexion va être menée par l’équipe du Tri Condat. Composition du bureau : président, Éric Pérot ; vice-président, Anthony Leauté ; secrétaires, Michel Baptiste et Émilie Vitry ; trésorière, Laurette Guilleron.

Des membres et partenaires de l’épreuve, vendredi soir.

© Le Télégramme