L’association du Trail Endurance des bacons du golfe du Morbihan a réuni ses membres et ses partenaires, vendredi, sous la coupe du nouveau président, Yann Audic. Chaque année, les associations du Milles pattes avéens, des Ajoncs d’or de Saint-Nolff, du Vélo-club de Monterblanc et Faire face ensemble s’associent à l’organisation du trail : le Tri Condat Hent. La course aura lieu, le vendredi 8 mai, et présentera trois courses (42 km, 22 km et 10 km) avec différents nivelés pouvant aller jusqu’à 1 000 mètres. Elle se court sur les hauteurs de Mangolérian.

Gérard Guilleron, l’ex président et précurseur de cette course dans la région, entretient des valeurs humaines et sportives. Yann Audic commente : « Je viens du vélo et j’ai tout à apprendre à vos côtés. » Avec ce changement à la tête des traileurs, il arrive avec de nouvelles idées et de petits changements qui viendront se greffer l’année prochaine pour la 15e édition.

L’association remet une part de ses bénéfices à Faire face ensemble, qui apporte soutien et réconfort aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches et au profit d’Ambre la Débrouille, association qui vient en aide à Ambre, une petite fille handicapée.

La nouvelle équipe en place prépare de nouvelles dispositions pour l’année prochaine.

| Ouest-France |