Vendredi, l’association du Trail endurance du pays de Vannes recevait ses partenaires, qui oeuvrent lors du trail des balcons du golfe qui se courre depuis quinze ans dans l’arrière-pays vannetais. Pour cette 16e édition, qui aura lieu le 8 mai prochain, un dilemme se pose : « Où doit-on recevoir les coureurs pour le départ ? », a dit en guise de bienvenue, le maire Gérard Guilleron, qui est aussi le président d’honneur.
Depuis ses débuts, Mangolérain offre un site remarquable ouvrant directement sur des parcours idéaux pour des courses natures. Suite à un arrêté préfectoral, qui stipulait que les halles, qui recevaient les athlètes, devaient être fermées pour des raisons de sécurité. Deux choix s’offre à l’association soit un départ des hangars situés près du club hippique soit dans le bourg. L’autre souci majeur, en ce début de soirée, était que l’association se trouvait sans président. Une épine dans le pied qui aurait pu coûter à la survie de l’épreuve. Yann Audic qui avait pris la main pour assurer le relais l’année passée, a renoncé. Mais après quelques discussions, Eric Pérot a décidé de prendre les rênes.
« Je sentais que ça tombait à l’eau. Il ne fallait surtout pas s’arrêter, cette course est devenue une référence pour les spécialistes », explique Eric Pérot, le directeur du magasin Endurance Shop, à Vannes. L’association, qui manque de bénévoles, pourrait s’attacher les services du comité d’animation qui viendrait les épauler comme le Milles-pattes avéens présent depuis le début.
Éric Pérot est un coureur dans l’âme. C’est un passionné de course à pied.
| Ouest-France |