« Toujours aussi beau, toujours aussi dur. » Les trailleurs du Tri Condat étaient unanimes à l’arrivée de cette 13e édition courue dimanche. Si Le beau temps régnait sur les pentes de Mangolérian, les circuits à fort dénivelé en ont fait souffrir plus d’un.

Précurseur, avec celui de Guerlédan, il reste un des plus durs dans cette discipline. Cette année enregistre un record de participation : 120 coureurs dont 3 féminines sur le Mara-trail (42 km), 230 sur le semi-mara-trail (21 km) et 90 sur le Trail endurance shop (10 km).

Le président Gérard Guilleron la considère comme un grand cru, mais devra laisser son poste de président de l’association du Trail Endurance du pays de Vannes.

Élu maire en mars, il ne pourra assumer toutes les responsabilités. « J’espère que l’équipe prendra le relais. Je serai toujours derrière eux pour les motiver. Il faudra fédérer d’autres associations du secteur, il y a un réel travail à faire autour de cette épreuve. »

Sur la course des as, c’est Jonathan Pouru (Sobhi Sport Vannes) qui l’emporte sur la longue distance devant Mathieu Boucherit de Grenoble. « J’étais ici sur mes terres d’entraînement, je suis très heureux de cette victoire. »

Chez les féminines, la victoire est revenue à Delphine Pelle de l’AS Romillé. Sur les 21 km, la victoire du Vannetais Mathieu Rothiel (ASPTT Vannes) s’est dessinée dans les derniers kilomètres face à Frédéric Keryjaouen (Team endurance shop). Alexia Jacquot (Team endurance shop) s’est imposée devant Tiffany Le Tartesse (Sobhi sport).

Sur le mini-raid, Eddie Blanchard (Team endurance shop) chez les hommes, et Jeanne Cadoret (Natura extrem) se sont emparé de la première place du podium

Deux cent trente coureurs sur la ligne de départ des 21 km.

| Ouest-France |