Vendredi, au club house, en marge de l’organisation du Tri Condat qui se courra le dimanche 8 mai, l’association du Trail Endurance du pays de Vannes a remis à Faire face ensemble, un chèque de 600 € en présence de la présidente Sabine Camenen et de la vice-présidente Mauricette Piffard.

Voilà maintenant plusieurs années que l’association qui apporte son soutien aux personnes atteintes du cancer et à leur famille, met à disposition des bénévoles qui oeuvrent à la bonne marche de l’épreuve. Le président Eric Perrot et son second Anthony Léauté ont dévoilé quelques nouveautés pour l’anniversaire de la 15e édition, qui se déroule dans trois communes : Monterblanc, Saint-Nolff et Saint-Avé.

En parallèle de la course nature, un parcours de marche nordique de 12 km a été mis en place « celui-ci s’inscrit dans le challenge nordique Breton », confie le président, qui prévoit aussi un trail féminin de 8 km. A l’arrivée, chaque concurrent pourra déguster une galette-saucisse. Une hermine mascotte du Tri Condat sera remise aux premiers arrivants.

Cette compétition nécessite, sur le terrain, la présence d’une centaine de bénévoles dont des jeunes vététistes de Monterblanc et de Vannes.

Éric Perrot, accompagné du vice-président Gérard Guilleron, a remis un chèque à l’association Faire face ensemble, représenté par Sabine Camenen et Mauricette Piffard.

| Ouest-France |